*

La diversité des cidres

Diversité des pommes
Diversité des pommes

A chaque terroir son cidre. Légers et pétillants, les cidres de Normandie vous séduiront par la chaleur de leur robe dorée, et la finesse de leur mousse.

Il existe malgré tout des spécificités plus locales. En effet, chaque micro-région a ses particularités (sols, microclimats, spécificités d'assemblages,..).

 

Ainsi, les cidres du Pays de Caux se caractérisent plutôt par une certaine légèreté (bulles légères, fraîcheur en bouche, très peu de sucres).  

 

Les cidres du Pays de Bray, jaune doré à jaune orangé, apportent un équilibre entre les 3 saveurs fondamentales du cidre : la fraîcheur, l'amertume, et la sucrosité.

 

Les cidres du Vexin, de couleur jaune citron à jaune doré, sont souvent frais et fruités.

 

Les cidres du Pays de l'Eure et du Pays de la Risle, de couleur jaune doré à ambré, sont des cidres charpentés, avec une bonne longueur en bouche.

 

Enfin, le producteur apporte sa touche personnelle sur les assemblages, le mode de fermentation, et c'est aussi ce qui fera que l'on obtient par exemple un cidre très fruité, ou bien un cidre de caractère.

 

A chaque amateur de cidre son type de cidre!!!

 



2017 © Syndicat de promotion du cidre fermier de Haute-Normandie Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Site géré et suivi par Studionet